Ville de Lagny
 

HOTEL DE VILLE

2, place de l'Hôtel de ville

77400 Lagny-sur-Marne

Tel: 01 64 12 74 00 / Fax: 01 64 12 74 28

 
 

L'Opération Communale d'Amélioration de l'Habitat (OCAH)



Objectif
:
Remettre sur le marché des logements inoccupés ou vétustes en centre-ville, en favorisant l'installation du confort (chauffage, isolation, création de salles d'eau, etc.) aux normes en vigueur, et inciter à la réalisation de travaux liés au développement durable (énergies renouvelables pouvant générer des subventions du Conseil Régional). Les travaux subventionnables : gros oeuvre ou second oeuvre (travaux extérieurs de remise en état des façades, de ravalement, de réfection de toitures, de réhabilitation de logements vacants).

 

Pour qui ?
• Toute personne physique ou morale qui occupe ou qui loue son immeuble (sous conditions de ressources). Les bâtiments d’habitation seule, ou à occupation mixte (logements et activités) ou autres (garages) du périmètre d’intervention ; seuls les bâtiments datant d’avant 1970 peuvent bénéficier de cette subvention.
• Pour être subventionnés, les travaux ne doivent pas avoir débuté. Le forfait menuiserie est octroyé uniquement à l’occasion d’un ravalement de façade. Les travaux peuvent être exécutés par les entreprises de votre choix.

Comment ?
• Par délibération du Conseil Municipal en date du 16 mars 2010, les subventions accordées dans le cadre des ravalements ont été réévaluées au regard
de la fluctuation des prix du bâtiment et afin de mettre en place des forfaits liés à l'éco-construction.
• La subvention municipale : 30 % maximum du montant TTC des devis pour les façades visibles de la voie publique, et 15 % maximum du montant TTC ;pour les façades non visibles.
• Les travaux doivent être précédés du dépôt d’une déclaration préalable ou d’un permis de construire. L’autorisation accordée, les travaux peuvent commencer.
Le règlement de la subvention s’effectue à l’achèvement total des travaux, sous réserve que ceux-ci soient conformes à l’autorisation délivrée.


Pact Arim – Jean-Marie Deloire
01 64 09 12 72 – Permanence à l’Hôtel de Ville le dernier mercredi matin de chaque mois.



Suivez la Ville de Lagny !