Particuliers, entreprises, commerces, vous planifiez des travaux ?
Construction nouvelle, extension, ravalement, transformation d’un garage, clôture, installation de panneaux photovoltaïques, division de terrains … les démarches sont multiples.
L’ensemble des formulaires sont disponibles au service urbanisme ou sur le site internet du gouvernement.
Pour vous aider à choisir le formulaire adapté à vos travaux, consultez le service urbanisme ou la notice explicative pour les demandes de permis de construire, d’aménager, de démolir et de déclaration préalable : getNotice.do.
Dans le cadre de la mise en place de la saisine de l’administration par voie électronique (SVE), la commune de Lagny-sur-Marne, s’est dotée d’un guichet unique à destination des professionnels et des particuliers.
Ce portail vous permet, depuis le 1er janvier 2022, de déposer en ligne vos demandes de permis de construire ou d’aménager, de déclaration préalable, de déclaration d’intention d’aliéner et de certificats d’urbanisme.
Accès au portail : Guichet unique
Vous avez la possibilité de joindre des pièces, en format PDF ou JPG. Un accusé de réception vous sera envoyé sur la boîte mail enregistrée, ainsi qu’un message d’erreur le cas échéant.
Le service urbanisme se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Pour tout problème de connexion merci de contacter la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire : ads@marneetgondoire.fr
Retrouver l’affichage réglementaire des autorisations d’urbanisme dans la rubrique