Communiqué de presse
Lagny-sur-Marne, le 26 mai 2025
Aujourd’hui, une rixe entre deux groupes de jeunes individus a eu lieu sur Lagny, devant une école. Elle fait suite à des échanges sur les réseaux dits sociaux. 2 adolescents ont été blessés à l’arme blanche. C’est inacceptable. Les coupables seront recherchés et traduits en justice.
Nous ne devons pas tomber dans le fatalisme. De tels actes ne doivent pas arriver. Aussi, j’en appelle à tous : parents, enseignants, monde associatif, forces de police, justice, service de prévention, pour que nous n’ayons plus à vivre de telles situations, pour que des parents ne soient plus appelés pour rejoindre leur enfant à l’hôpital suite à une altercation.
Par mesure de précaution et pour que les enfants de l’école Jean Macé ne soient pas confrontés à la vue des secours en action, les enfants ont été mis en sécurité. J’en remercie les enseignants comme je remercie le personnel municipal qui a prodigué les soins en attendant les secours.
Des mesures renforcées de surveillance et de présence policière ont été mises en place dès cet après-midi sur la commune.
Les services municipaux de plusieurs villes continuent la prévention car la violence n’a pas sa place en ville. Ensemble ne lui laissons vraiment aucune place !
Jean-Paul MICHEL,
Maire de Lagny-sur-Marne