Grand angle

GET UP AND TRAIN

Rencontre avec l'association sportive qui fait bouger la ville de Lagny-sur-Marne

« Get up & Train » c'est une association sportive latignacienne, c'est également la devise de trois amis d'enfance, mais c'est avant tout le reflet d'une belle aventure humaine.
Annie Sengpharachanh, Sokhun Chuon et Pagna Tep sont passionnés de sport depuis des années ! Inspirés par les dernières tendances sportives parisiennes, ils se sont lancés le paris d'importer le fitness en Seine et Marne et plus particulièrement dans la Ville de Lagny-sur-Marne, dont ils sont originaires.

Entourés par Issihaka Touré et Karim Fortas, deux coachs motivés et professionnels, les trois amis ont fondé l'association sportive Get up & Train et proposent depuis plus d'un an avec succès, des entrainements sportifs spécialisés.

Ces coachs qualifiés et passionnés proposent des entrainements accessibles à tous en salle avec par exemple du poids de corps, du personnal training, du cardio. Le but de ces sessions est de créer une véritable osmose entre les participants, créer un espace pour s'entrainer mais également pour se retrouver, s'amuser et déconnecter de son quotidien, le tout a prix réduit.
Mais LA spécialité de cette association sportive, c'est bel et bien les Bootcamps Lagny !
Le principe ? Des circuits d'entrainement en plein air, reprenant les exercices incontournables de la musculation et de l'entrainement sportif, le tout dans un cadre convivial et motivant. L'association met un point d'honneur a rendre accessible ce type d'entrainement, généralement réservé aux salles de sports onéreuses. Et il faut croire que la formule plait énormément, puisque pas moins de 100 personnes se sont inscrites aux deux premiers Bootcamps organisés au Parc des Sports.

« Toujours proposer un sport accessible à tous », tel est le credo de l'association Get up & Train. Les coachs ont a cœur de proposer des exercices accessibles à tous et ce, peut importe le niveau des participants. Ils se sont notamment illustrés lors de la Fête des Sports de juillet 2017, ou ils ont proposés de nombreux entrainements sous le tout nouveau City Stade de Lagny. Depuis,l'association a participé notamment aux soirées TFK organisées par le service jeunesse de Lagny, elle a également proposé des cours de Yoga au centre médico sociale.
Les membres de l'association sont particulièrement attachés à la ville de Lagny-sur-Marne, « Nous avons une belle ville, un Parc des Sports très attractif ! La ville regorge de coins pour se retrouver, se rassembler et surtout faire du sport ensemble » nous a confié le coach Karim Fortas.

D'ailleurs, face à l'engouement rencontré, de nouveaux projets sont en cours. L'association propose désormais des cours des Yoga et souhaite à l'avenir proposer des entrainements sportifs adaptés aux femmes enceintes, aux séniors et aux personnes à mobilité réduite.
L'association Get up & Train continue de grandir doucement mais surement ! L'aventure est partie d'un paris, nous pouvons dire qu'il a été relevé haut la main.